B. M. C.

Une marque de décoration

Pendant 10 ans, je me suis occupé de la création et de la diffusion d’une marque de décoration.
J'ai monté BMC avec Claire Eglizeaud en 2007. Nous avons su tirer profit d’un contexte favorable (l'offre déco du moment était assez basique) pour créer la surprise avec une étonnante idée de coussins graphiques.

Nous avons conçu une large gamme de visuels et les avons proposé imprimés sur coussins, sacs et accessoires toujours bien finis et joliment assortis. Des centaines de designs originaux et sans cesse renouvelés ont ainsi vu le jour.

Inspiration

Nos sources d’inspirations étaient très diverses, allant d’anciens documents chinés (cartes postales vintages, acte de mariage de 1873, publicités retro ...) à des matériaux plus personnels (voyages, objets divers et insolites, ...)
Au fil du temps, la gamme s’est étendue à d’autres articles de décoration et accessoires ainsi qu’à d’autres matières (lin, coton...)

Experience

L'épisode BMC, c'est pour moi une expérience sans équivalent avec une super équipe qui a porté la marque pendant près de 10 ans avant que nous la cédions.

Monter une marque, son identité, son style, sa communication, maîtriser ses canaux de diffusion, entretenir le succès, quelle expérience !
C’est aussi la construction, année après année, d’un réel savoir-faire dans la déco et la mode, la connaissance des contraintes liées aux techniques d'impression textile.

Et enfin, des milliers de bons souvenirs !